Menu | Contenu

Crèche "Les Poquetets"

MULTI ACCUEIL CRECHE-HALTE-GARDERIE
"Les Poquetets" - 3 mois à 6 ans

HARDOY Viviane, directrice
JPEG - 42.2 ko

Centre Multiservices Fénart
64 490 Bedous
05 59 34 75 61
lespoquetets@gmail.com

Le projet d’une crèche associative est né au printemps 1998 à l’initiative de quelques parents soucieux de trouver un mode de garde collectif pour leurs enfants. La structure d’accueil collectif « Les Poquetets » accueille depuis le 1er décembre 1999 les enfants de 3 mois à 6 ans. Dans les premiers temps à Accous puis installé dès 2006 au cœur du village de Bedous, ce multi accueil dispose de 15 places. C’est un lieu d’éveil, de rencontres et de jeux ; les repas sont confectionnés sur place avec un maximum de produits frais et biologiques. Une équipe pluridisciplinaire assure l’accueil des enfants de 7h45 à 18h45 du lundi au vendredi sauf les jours fériés ainsi que 3 semaines en août et durant la semaine entre Noël et Jour de l’An.

Les parents ont l’opportunité de s’impliquer dans la structure en étant membre du bureau, en participant aux sorties, aux activités, aux soirées conférences débats …

Les tarifs sont proportionnels aux revenus des parents, au nombre d’enfants de la famille (de 0.18 à 2.83€/heure) ; une cotisation annuelle de 30 euros est demandée à chaque famille pour adhérer à l’association. Ce service est accessible à tous sans condition d’activité professionnelle ni de lieu de résidence.

Pour l’inscription, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec la directrice et d’apporter le numéro allocataire (CAF, MSA) et le numéro de sécurité sociale.

Pour l’accueil quotidien, un sac contenant :

  • un change complet
  • des chaussons
  • le doudou
  • le lait (si lait spécial) est nécessaire.

retour en haut de page